Comment choisir le format d’un rollup publicitaire ?

Image rollup publicitaire

La rentrée est arrivée, avec son lot de conférences professionnelles et de salons en tous genre. Ces événements restent un très bon moyen de faire connaître une entreprise, et demeurent très prisé des professionnels. En effet, selon une étude publiée par l’organisme Unimev [1], l’événementiel est un secteur qui a tenu une croissance de 4,7% de 2006 à 2016.

Seulement, participer à ce genre d’évènements demande de la préparation, de la méthode et un peu de budget communication.  Il faut trouver l’évènement qui corresponde à notre public, inviter les partenaires et s’assurer d’avoir un stand événementiel aux petits oignons pour que vos prospects se sentent à l’aise.

L’importance de communiquer sur un salon événementiel

La présence sur un salon événementiel appelle aussi à prévoir un minimum d’investissement publicitaire. On parle souvent de la communication en ligne, mais il existe aussi des outils print efficaces pour maximiser votre visibilité et attirer un maximum de prospects vers votre stand. Les kakemonos ou “rollups publicitaires” sont un exemple d’outils que l’on retrouve sur tous les stands.

Le rollup publicitaire est un bon moyen pour booster sa visibilité

Les rollups publicitaires existent sous différents formats et sont des outils très populaires pour optimiser la visibilité d’une entreprise sur un salon. L’avantage de ces outils, c’est qu’ils sont facilement transportables, pliables, assez légers et qu’ils ont une bonne durée de vie.

Le principe du roll up ou “enrouleur”, c’est d’avoir cette capacité à s’enrouler sur lui-même. Cette aptitude est vraiment très pratique et offre une facilité de transport pour les équipes commerciales qui le glissent facilement dans leurs voitures.

Leurs coûts sont assez réduits et cela vous permet d’en commander plusieurs sur des magasins spécialisés en impression roll up. Imprimer plusieurs versions ou formats de rollup vous offre la possibilité de varier vos campagnes de communication et d’adapter vos messages selon la taille du stand qui vous sera attribué.

Voyons tout de suite les différents formats d’un rollup publicitaire et comment bien les choisir !

rollup publicitaire
Comment intégrer un rollup publicitaire sur sa communication salon ? [source :
Frédéric BISSON / Flicker]

Rollup stand : format & usages

Le rollup standard a une largeur de 85cm pour une hauteur de 200cm. Ces dimensions ne sont pas absolues, car les modèles dit standards ou grands formats peuvent varier selon les vendeurs.

Rollup standard : ces formats d’enrouleurs publicitaires traditionnels sont clairement destinés à être posés à même le sol et conviennent tout à fait pour un adulte. Vous pouvez les poser à l’entrée de votre stand pour indiquer une promotion ou y imprimer votre logo.

Les mini roll up

On trouvera plusieurs formats alternatifs de rollups publicitaires. Les mini formats sont aussi très populaires et viennent compléter l’offre standard du rollup grand format.

  • Le mini roll up a3 ou rollup de table a une largeur de 30cm pour une hauteur de 42cm. on le trouvera aussi sous des formats un peu plus grand selon les imprimeurs. Sa version pliée est beaucoup plus réduite avec une moyenne de 8cm (hauteur)

mini roll up a3 : Il est idéal pour présenter de nouveaux produits où pour véhiculer des promotions à mettre en avant sur une table ou même dans un magasin.

  • Le mini roll up a4 ou rollup de comptoir est encore plus réduit avec la taille d’une feuille de papier A4 (21×29,7)

mini rollup a4 : c’est un outil publicitaire idéal pour être posé sur un comptoir. Il permet de faire apparaître un message court et percutant. Promotions, message à caractère informatifs. Toutes les infos que le client doit savoir avant de passer en caisse ou avant de rencontrer le personnel d’accueil.

[1] unimev.fr/wp-content/uploads/2019/07/UNIMEV_DATABOOK_WEB_PLANCHE-2.pdf
sources images :  Frédéric Brisson | flickr.com/photos/zigazou76/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *