Comment devenir un bon vendeur

comment devenir un bon vendeur

Sans exercer le métier de commercial au quotidien, devenir un bon vendeur  reste un atout indéniable pour faire des affaires et faire connaitre votre entreprise comme jamais. Que vous soyez à la tête de votre propre entreprise ou en poste d’employé, il y a de grandes chances que vous soyez amené des ventes à un moment de de la journée. Chacun d’entre nous, indépendamment du titre d’emploi ou de l’influence que l’on nous accorde, est amené à faire un certain type de ventes sur une base presque quotidienne.

Nous sommes tous des vendeurs

Les parents passent beaucoup de temps à essayer de vendre leurs enfants pour faire leur lit, faire les corvées et étudier pour le prochain test. Un entrepreneur en démarrage passe un temps considérable à essayer de vendre son idée et sa nouvelle entreprise à des investisseurs ou à ses futurs clients, mais c’est sans compter que d’autres acteurs clés (comme la vente) peuvent les aider à faire progresser ce processus de croissance parfois douloureux.

En effet, un dirigeant d’une grande organisation passe la majeur partie de son temps à essayer de vendre la vision de son entreprise aux employés qu’ils embauchent. Un employé qui travaille pour une entreprise passe une quantité très importante de son temps à essayer de vendre ses compétences afin qu’ils puissent atterrir une promotion et monter l’échelle de l’entreprise.

La ventes est l’oxygène à la croissance de votre entreprise et de son succès. Sans elle, il n’y aura finalement aucune entreprise. Il est impossible de cultiver quoi que ce soit sans les ventes.

Comment devenir un bon vendeur ?

1. Mener la conversation avec des questions

Poser des questions est d’un importance cruciale. D’une façon générale, cette méthode est basée sur le bon sens et vous permettra de devenir un meilleur communicant ainsi qu’un vendeur plus efficace.

Alors n’attendez plus, dans votre prochaine réunion de vente ou lors de la prochaine interaction avec quelqu’un, essayez, plutôt que de vendre votre produit, de mener la conversation avec de grandes questions. Faites vos recherches et venez prêts avec les questions prêtes à être posées.

Lorsque vous posez de bonnes questions, vous faites deux choses qui vous aideront sur le long terme.

  1. Vous affichez un sentiment d’humilité qui vous servira toujours d’une manière positive.
  2. Vous commencerez à recevoir des réponses clés que vous n’auriez normalement pas pu découvrir. C’est très efficace !
devenir le meilleur commercial
Commenr devenir le meilleur commercial ?

2. Changez votre perception des ventes

La grande majorité des gens n’ont rien de bon à dire sur les ventes et ne peuvent pas comprendre pourquoi quelqu’un voudrait faire telle carrière professionnelle. Souvent, on pense que le simple fait de travailler comme commercial signifie que vous ne pouvait pas trouver un emploi ailleurs. C’est faux.

Pour réussir dans les ventes, vous devez d’abord changer votre perception sur les ventes et le métier de commercial. Au lieu de regarder cela avec un préjugé négatif, il faut commencer à le visualiser sous un tout autre jour. Les ventes vont permettre de servir et d’aider les autres à arriver à l’endroit où ils veulent aller. Dans les ventes, vous ne réussissez que lorsque vous aidez les autres à réussir Il ne s’agit pas simplement de générer plus de profit, mais de mettre en marche un rouage qui servira à tous. .

Il est globalement assez difficile de réussir dans les ventes ou de vendre avec succès votre produit si vous n’y croyez pas. Continuer de penser combien vous détestez le métier de vendeur et ne jamais essayer de changer votre perception négative de ce que les ventes représente vraiment et le meilleur pas à faire pour vous conduire tout droit à l’échec.

rubixcube

Aimer résoudre les problèmes de vos clients (pour vendre mieux)

Voici un élément clé ! Devenir obsédé par la résolution de problèmes et apporter une valeur ajoutée réelle sur le marché, c’est ce qui vous rend différent et unique vis à vis des autres.

Les vendeurs les plus accomplis ne regardent pas le métier de commercial comme le simple fait de faire des ventes, ils le regardent comme une occasion de résoudre un problème précis. Ils sont complètement obsédés par le fait de devenir un maître à résoudre des problèmes pour leurs clients. Bien entendu, la réponse sera commerciale,, mais le client qui vous contactera sera satisfait

D’une certaine façon, il vous faudra doubler la valeur que vous apportez sur le marché et cibler les besoins réels de vos prospects. Cela signifie de passer votre temps et votre énergie vers la résolution de problèmes réels (pas de vendre ce qu’ils n’ont pas besoin).

Lorsque vous commencez à résoudre des problèmes et de devenir connu pour cela (avant même votre étiquette de vendeur), votre entreprise et son succès vont se transformer radicalement.

Ainsi, devenir un vendeur plus efficace signifie surtout “travailler sur vos compétences en communication”. Cela vous aidera beaucoup plus que de simplement réussir en affaires. Même si vous ne pouvez pas avoir le titre d’un vendeur, nous sommes tous dans les ventes dans une certaine mesure.

1 Commentaire

  1. Ping : Recourir à un cabinet de recrutement pour trouver le bon candidat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *