Aujourd’hui, le monde du marketing et des ventes se trouve dans une phase de transition où les différents canaux médiatiques et les technologies convergent, les informations sur les produits et les prix sont facilement disponibles, l’identité et l’image de marque deviennent de plus en plus importantes et les clients attendent un niveau de service élevé. Les entreprises qu’elles soient PME ou TPE sont-elles aussi confrontées à des environnements concurrentiels croissants dans lesquels la capture et la fidélisation des clients constituent un grand défi. A ce titre connaitre la tendance marketing du moment est un atout indéniable pour la gouvernance de l’entreprise.
Pourquoi le marketing est capital pour les entreprises ?
Les PME et les organisations en tout genre doivent comprendre les exigences des clients et suivre le comportement des clients dans un environnement mondial en évolution rapide. L’établissement et l’entretien d’un profil de marque bien reconnu offrent aux clients une orientation et une identification. Dans les conditions économiques mondiales convergentes, l’interaction efficace entre le marketing, les ventes et le service est un facteur clé pour améliorer les bénéfices d’une entreprise. La tendance marketing de votre entreprise se base t’elle sur le web ou sur le porte à porte ?
Identifier la tendance marketing qui fait mouche
Il devient de plus en plus important que les entreprises structurent et réalisent leurs efforts de vente en utilisant des outils et des méthodes innovantes, cela en assurant le bon canal pour les groupes de produits, en alignant la force de vente auprès des clients, en augmentant la productivité des ventes et en développant de nouveaux segments de clientèle.
Identifier les tendances marketing et développer de nouvelles idées est une étape capitale d’une stratégie de marketing réussie. Pour cela vous avez plusieurs options
- veille : découvrir des blogs et des magazines qui traitent du sujet
- conseil : se faire conseiller par un professionnel du métier est une idée à faire valoir et qui peut se révéler très payante.
- Achat d’espace pub : Qu’il soit par le biais d’une régie ou d’un conseiller expert, l’achat d’espace pub est un bon moyen de se faire connaitre pour améliorer ses ventes.
Ne pas confondre marketing, publicité et ventes
- Le marketing n’est pas de la publicité. Le marketing est de savoir ce que les gens veulent, pourquoi ils veulent et combien ils vont dépenser. Ne confondez pas la tendance marketing avec la publicité.
- La publicité est la promotion d’un service ou d’un produit ou d’une entreprise. Il comporte un appel à l’action fort et favorise les avantages de celui qui est annoncé.
- Les ventes sont des ventes! Il s’agit de convertir une enquête ou un plomb en un contrat ou un envoi. Les ventes ne sont pas des études de marché, le développement des affaires ou la publicité.
Pourquoi créer un site web vitrine ?
Avec plus de 37 millions de Français naviguant sur internet, il existe une forte probabilité pour que votre cible soit présente sur internet. Avec un site vitrine, votre entreprise peut facilement atteindre des prospects et obtenir de nouveaux clients. Il faut savoir que seulement 32% des entreprises françaises sont pourvues d’un site internet et que la crise actuelle liée au COVID, fait ressortir le besoin de détenir un site web.
La digitalisation de la relation client passe par l’innovation
De plus en plus d’entreprises se digitalisent pour améliorer leurs process. Parmi ceux-la se trouve la relation client. Devenue indispensable, la digitalisation de la relation client est doublée d’une hyper-personnalisation du marketing apporte des moyens innovants pour se démarquer de la concurrence. Focus !!
CXO : un chef d’orchestre pour doper votre relation client
Le Chief Experience Officier est un expert de la relation client. Son approche globale permet d’optimiser l’expérience client de A à Z. Retour sur un métier en pleine expansion
Etat du marketing direct à l’heure du numérique
Gagner des nouveaux clients coût plus cher que de fidéliser ceux déjà existants. Cette phrase résume tout l’intérêt du marketing direct.
La communication par l’objet publicitaire
Les objets publicitaires peuvent nous aider à dynamiser une campagne de publicité. Comment les utiliser et quels objet choisir selon les cas de figure ?
L’objet promotionnel : un outil pour fidéliser vos clients !
L’objet promotionnel peut faire des miracles lorsqu’il est bien utilisé. Comment l’insérer dans une communication de marque de façon efficace ?
Salesforce : Le CRM pour développer ses ventes
Salesforce est un logiciel qui fournit des solutions de gestion de la relation client à la demande. Cet outil a de nombreux avantages & inconvénients.
Comment choisir le format d’un rollup publicitaire ?
Les enrouleurs publicitaires existent sous différents formats et sont des outils très populaires pour optimiser la visibilité d’une entreprise sur un salon. Quel format choisir ?
Instagram, Snapchat, TikTok, Twitch, les nouveaux terrains à investir pour les marketeurs
Les nouveaux réseaux sociaux permettent de développer une vrai visibilité pour une entreprise. Explications
Le SMS marketing : un complément aux stratégies de communication
Les sms disposent d’un très bon taux d’ouverture. Focus sur une technique marketing aux potentiel insoupçonné.