Comment gagner des Bitcoins sur internet ?

gagner des bitcoins

Sachez qu’il existe différentes manières de gagner des Bitcoins en ligne. Malheureusement, tout comme dans la vraie vie, rien ne fait facilement et gratuitement. Quelque soit l’opportunité de gagner des Bitcoins en ligne, il faudra envisager quelque chose en échange : votre temps, vos connaissances ou encore la puissance de votre ordinateur. Décryptage !

Comment gagner des bitcoins sur internet ?

Certaines des méthodes vous demanderont un effort minimal mais n’apporteront qu’un rendement faible. D’autres moyens de gagner des Bitcoins en ligne peuvent être plus rentables cependant ils nécessiteront de disposer d’un niveau de connaissances et d’expertise assez élévé pour vous lancer dans le business du Bitcoin. Si vous imaginez que les Bitcoins et la crypto-monnaie représente un moyen de gagner de l’argent facilement, sachez que ça ne tombe pas du ciel non plus. Il faut des connaissances requises. Cependant, c’est un principe qu’on peut appliquer à n’importe quel univers professionnel.

Les micro-gains

Bien que les micro-gains représente la méthode la plus simple pour gagner des Bitcoins, c’est également la plus longue ! Il va falloir y consacrer énormément de temps pour espérer accumuler quelques Bitcoins. Vous pouvez trouver une multitude de sites internet proposant des micro-gains rémunérés en Bitcoins. En échange, vous devez réaliser des petites tâches. En retour, vous pouvez obtenir un (très) petit montant de Bitcoins. C’est proportionnel, évidemment. Du coup, c’est une technique moyennement rentable. Voici les différents types de sites :

  • Les sites payés au clic comme btcclicks.com
  • Les Bitcoins Faucets : gagnent de l’argent en plaçant des annonces sur votre site internet
  • Les Micro jobs comme Coinworker.com : on vous propose des petites missions comme de l’écriture ou des recherches
  • Les sites qui proposent d’écrire sur les Bitcoins comme Bitcointalk.org : la somme d’argent qui peut être gagnée grâce à ces campagnes varie en fonction du nombre de messages de qualité que vous pourriez faire en tant qu’utilisateur qui atteignent les minimums de comptage de mots.

Les prêts de Bitcoins

Les prêts de Bitcoin peuvent rapporter des bénéfices importants cependant ils présentent des risques importants. En utilisant un site de prêts de Bitcoins, vous agissez comme une banque, prêtant votre Bitcoin à une autre personne avec un certain taux d’intérêt. Comme le marché n’est pas réglementé, les taux d’intérêt sont souvent plus élevés que les taux bancaires standards bien évidement. Ce qui signifie qu’il existe un potentiel de rendement élevé. Toutefois, d’un autre côté, la nature non réglementée de la transaction signifie que si l’emprunteur ne vous rembourse pas les Bitcoins, vous n’avez pas beaucoup de recours pour vous défendre.

Le minage de Bitcoins

Les pionniers de l’industrie du bitcoin ont payé des frais importants. L’exploitation minière de bitcoin est le processus par lequel des nouvelles pièces de monnaies virtuelles sont créées. L’exploitation minière est effectuée à l’aide de certains programmes informatiques et utilise la puissance de l’ordinateur du “mineur”. Au début, l’extraction de bitcoin était relativement simple et les premiers mineurs pouvaient extraire des milliers et des milliers de bitcoins avec des dépenses limitées. De nos jours, l’extraction de bitcoin est beaucoup plus difficile. Chaque bitcoin extrait nécessite une plus grande puissance de traitement et, par conséquent, l’extraction de bitcoins implique désormais une puissance de traitement importante et ne peut plus être réalisée sans équipement spécialisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *