Pourquoi investir dans l or ?

Pieces or

 L’or est et restera un métal intéressant pour les investisseurs donc en cette nouvelle année, il est certain que placer son argent dans cette valeur refuge sera une idée judicieuse. Pour savoir quelles sont les opportunités dans ce domaine, il est indispensable de se renseigner sur sa configuration. Bien connaître le marché de l’or permet de miser au bon moment.

l’OR : Une opération intéressante quel que soit le cours

L’or possède depuis toujours une valeur importante qui permet aux investisseurs d’en tirer parti. Même lorsque le cours baisse, suivre le prix de l’or au gramme permet de savoir lorsqu’il est bon d’acheter ou de vendre. En fonction de la situation géopolitique et de l’économie américaine, ce cours peut augmenter ou baisser régulièrement. Les futures annonces du nouveau président Donald Trump devrait avoir des effets sur le métal précieux. Les investisseurs doivent donc se montrer prêts pour faire leurs placements.

L’or va augmenter lorsque le futur est incertain car il va jouer le rôle de valeur refuge. Pendant chaque trimestre de l’année, il sera intéressant de confronter les actualités économiques et politiques pour être certain de ne pas rater une opportunité. La configuration du début d’année peut être amenée à changer par la suite.

Un métal précieux à la baisse

Après le séisme du Brexit et les évolutions lors des élections américaines, l’or commence à s’adapter au nouveau monde. Pour preuve, la reprise de la baisse du cours montre que ce métal utilisé comme valeur refuge est moins demandé à l’heure actuelle. Les marchés se sont calmés et la confiance en l’avenir a un effet immédiat sur l’or.

Bien en-dessous de la barre symbolique des 1200 dollars, les derniers enregistrements du cours de l’or montrent que les cours particulièrement élevés connus lors des dernières crises et événements qui ont bouleversé le monde ont terminé d’avoir un effet sur le métal précieux. Au-delà de cette valeur refuge, les opportunités dans le domaine restent limitées et il faudra en tenir compte.

Lingot or
Investir dans l’or est un placement refuge très fiscalisé

Investir dans l’or : se préparer aux évolutions du marché

Pour savoir à quel moment il sera judicieux de miser sur l’or, il est indispensable d’analyser les marchés financiers pour remarquer les indicateurs correspondants. Les actualités et le calendrier économique sont des outils qui doivent être utilisés quotidiennement car le cours de l’or évolue de façon rapide aussi bien à la hausse qu’à la baisse. Il convient donc d’être préparé à agir en fonction des observations qui seront faites par des investisseurs préparés.

Les analyses techniques qui peuvent être consultées permettent d’anticiper les fluctuations du prix de l’or. A l’heure actuelle, la baisse semble être de rigueur mais l’année 2017 pourrait réserver bien des surprises. La position de la Chine et de l’Inde à son égard pourrait évoluer et relancer le marché. Les nouveaux pays émergents en Amérique du Sud et en Afrique pourraient voir dans ce métal précieux un moyen de stabiliser leur économie. Le rôle de la Russie dans le monde de demain pourrait également avoir des effets sur l’or.

Investir dans l’or ok, mais avec de la retenu…

En effet, les métaux précieux tel que l’or sont certes des valeurs refuges, mais, comme le dit l’adage, il n’est pas conseiller de placer tout ses œufs dans le même panier. En effet, il est préférable de ne pas détenir plus de 10% d’or dans ses actifs.L’or, de par sa popularité est devenu très sujet aux taxation fiscales et ne distribue dès lors aucun revenu.

 

1 Commentaire

  1. Ping : Comment choisir un diamant sans se tromper ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *