Comment créer un compte professionnel Instagram ?

creer compte pro instagram

Comment créer un compte professionnel Instagram ? Pourquoi avoir un compte Instagram professionnel ? Qu’il s’agisse des avantages à créer un compte instagram pro ou encore des étapes à suivre, nous allons voir ensemble tout ce qu’il faut retenir sur la création d’un compte instagram professionnel.

Selon une étude locowise [1] publiée récemment, 60% des utilisateurs d’Instagram ont déclaré avoir pris connaissance d’un produit ou d’un service et au moins 75% d’entre eux exécutent une action. Quel que soit ce que vous vendez, un compte professionnel Instagram est nécessaire si vous voulez passer à un niveau supérieur avec votre entreprise ou votre marque.  Voici les étapes à suivre pour réussir à créer un compte instagram professionnel !

Pourquoi avoir un compte professionnel sur Instagram ?

En 2022, il ne suffit plus d’avoir un site web pour bien communiquer sur internet. Vous pouvez aussi vous lancer sur les réseaux sociaux comme Instagram, Snapchat ou TikTok pour démultiplier vos points de contacts. L’arrivée du compte professionnel Instagram modifie bien des choses dans la façon dont les utilisateurs pourront interagir sur le réseau social.

En créant un compte Instagram pro, vous pouvez profiter de plusieurs fonctionnalités indisponibles sur un compte personnel comme :

Garder un œil sur vos performances globales

Avec la fonctionnalité Instagram Insight, vous pouvez consulter des statistiques ultra-détaillées sur vos abonnés concernant vos stories ou vos posts. Vous êtes à même d’examiner la performance de chaque publication pour pouvoir mieux faire en fonction du nombre de Jaime, du nombre de partages, de commentaires, de vues, d‘enregistrements ou de conversions. À partir de 100 abonnés, il est possible d’avoir des informations sur l’âge, le sexe, et le lieu de résidence chacun de vos abonnés. Des données avec lesquelles vous pouvez plus facilement personnaliser vos campagnes publicitaires et mieux définir vos cibles au quotidien. 

Augmenter vos chances d’être visible 

Instagram, c’est plus de 25 millions de profils d’entreprises [2] qui cherchent à vendre et à se démarquer. Le compte Instagram pro est donc votre meilleur allié pour vous faire connaître sur ce réseau social à cause des multiples fonctionnalités dont il dispose et qui ne cessent de s’améliorer chaque jour. De plus, lorsque vous décidez de faire une story avec une application sur Instagram, il est désormais possible d’y mettre des liens en tant que profil pro dès 10000 abonnés après avoir embellit votre contenu. Ce qui peut attirer énormément de trafic vers votre site web ou vos pages de vente. Des fonctionnalités innovantes s’offrent également à vous pour créer des publicités qui convertissent, contrairement à un compte Instagram personnel. 

Programmer vos publications de manière pratique 

L’API graphique d’Instagram a été récemment modifiée pour permettre aux détenteurs de comptes Instagram Pro d’optimiser leur présence en ligne. Ses fonctionnalités offrent la possibilité :

  • De programmer de façon automatique vos publications sur Instagram
  • D’afficher des publications où vous avez été tagué
  • De lire des informations sur d’autres entreprises 
  • De gérer plusieurs comptes à la fois depuis un seul tableau de bord

Profiter des boutons Call-To-Action pour attirer plus de clients

Avec un compte Instagram professionnel, il est possible d’ajouter des Call-To-Action à votre compte pour susciter une action de la part de vos visiteurs. Il peut s’agir d’un bouton « Contacter », « Réserver », ou « Passer la commande ».

Comment faire pour créer un compte Instagram professionnel ?

Pour passer à un compte pro sur Instagram, il faut d’abord disposer d’un compte personnel. Ensuite, suivez les étapes ci-après : 

  1. Ouvrez l’application Instagram sur votre téléphone 
  2. Accédez à « Compte » dans l’onglet « paramètres » de votre profil
  3. Cliquez ensuite sur « passer à un compte professionnel »
  4. Choisissez la catégorie qui correspond le mieux à votre entreprise
  5. Complétez vos coordonnées puis, associez votre page Facebook
  6. Cliquez maintenant sur « Terminé » pour enregistrer les changements

Une fois votre compte professionnel créé, vous devrez choisir entre le « compte créateur »  et le « compte professionnel » classique. Si vous êtes une entreprise, choisissez le compte professionnel classique. Le compte créateur, quant à lui, est beaucoup plus profitable aux influenceurs.

créer compte professionnel instagram
Créer compte pro instagram en quelques clics dynamisera votre commerce !

Avoir un beau compte professionnel sur Instagram

Vous voulez le meilleur pour votre compte professionnel Instagram ? Alors commencez par l’importation d’une photo de profil professionnelle. Vous devez également préparer une bio qui décrit parfaitement votre entreprise ou vos activités, suivi d’un bouton call to action.

Le nom de votre compte et votre nom d’utilisateur doivent être lisibles et fidèles à l’objectif de votre marque/entreprise. Pour les rendre plus beaux, ajoutez par exemple des tirets à votre nom d’utilisateur (au choix), des smileys ou des polices authentiques à votre nom. Pour finir, publiez régulièrement des visuels qui respectent la charte graphique de votre entreprise et n’oubliez pas d’y ajouter un peu de fun !

SOURCES

[1] https://locowise.com/blog/instagram-engagement-rate-gained-ground-in-september
[2] https://business.instagram.com/blog/25-million-businesses?locale=fr_FR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.