Pourquoi créer un site web vitrine ?

Pourquoi créer un site web vitrine

Avec plus de 37 millions de Français naviguant sur internet, il existe une forte probabilité pour que votre cible soit présente sur internet. Avec un site vitrine, votre entreprise peut facilement atteindre des prospects et obtenir de nouveaux clients. Il faut savoir que seulement 32% des entreprises françaises sont pourvues d’un site internet et que la crise actuelle liée au COVID, fait ressortir le besoin de détenir un site web.

Nous allons donc voir ici, pourquoi devriez-vous posséder un site vitrine ?

Qu’est-ce qu’un site web vitrine ?

Avant de songer à la création d’un site internet, il est important de savoir qu’il y en a de plusieurs types et que chaque site a une fonction bien particulière. À la différence des sites de vente en ligne (e-commerce), le site vitrine ne présente que les produits et services de votre entreprise. Le site vitrine permet de marquer la présence digitale d’une société. Il s’adresse donc à tout prospect, contact potentiel, sans objectif direct de vente.

A lire ailleurs : Connaître le trafic d’un site web

Quels sont les avantages à créer un site web vitrine ?

Le site web vitrine présente plusieurs avantages qui en font un outil incontournable pour le bon développement de vos activités.

Il présente votre entreprise à vos prospects

La meilleure façon de communiquer de « manière passive » est le site vitrine. Il met en avant tous les détails concernant vos activités. Cela comprend vos heures d’ouverture, vos différentes offres, vos coordonnées, vos différents projets. D’ailleurs, si vous n’en avez pas encore, c’est votre clientèle qui finira par vous en réclamer un.

Il améliore votre stratégie marketing

Le site vitrine n’a pas un but marketing direct, mais il y contribue fortement puisqu’il vous permet d’obtenir des prospects, à vous de les convertir en clients. Il améliore votre image sur internet et valorise votre marque. Si le site est bien conçu, il présente une image professionnelle de votre entreprise aux internautes.

A la manière d’un packaging tendance, un design professionnel lui apportera une valeur ajoutée certaine et vous démarque de la concurrence. C’est un bon moyen de booster les ventes, car il crédibilise votre entreprise grâce aux informations qu’il dispense à l’internaute. Il influence donc la décision d’achat. De plus, il vous permet de gagner en proximité avec vos clients.

Il permet de faire face à la concurrence

Si vous n’avez pas de site web, mais que votre concurrent en a un, alors c’est actuellement votre concurrent qui profite de la manne de prospects et clients liée à Internet.

Vous fonctionnez uniquement avec le bouche-à-oreille ? Alors faite face à d’éventuels baisses d’activité ou encore choisissez avec quels clients vous désirez travailler et créez un site web vitrine.

Il permet de communiquer à moindre coût

La conception d’un site web vitrine est peu coûteuse. De plus, il ne nécessite pas de mise à jour constante. Alors que la publicité demande un investissement continu et consistant, le site vitrine est d’actualité tout au long de l’année. Vous n’y apporterez des informations nouvelles qu’en cas de nécessité. Il vous permet aussi de gérer au mieux votre réputation.

Un site web vitrine est avantageux à l’entreprise à plus d’un titre. Toutefois, pour tirer meilleur parti du site, il faut veiller à bien le concevoir et un professionnel peut vous procurer ce service.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *