Le crédit instantané : comment ça marche ?

crédit instantanné en ligne

La vie courante est pleine d’imprévus. Qu’il s’agisse d’une machine à laver qui tombe en panne, un plombier qui doit venir réparer la douche, les études du petit dernier à payer ou la voiture qui nous lâche. Toute ces « galères » ne sont pas marquées sur l’agenda et impliquent des coûts qu’il faut pouvoir financer malgré tout. Le crédit instantané en ligne répond à ces problématiques simplement et permet d’emprunter de petites sommes très facilement, sans envisager une renégociation de son crédit.

Comme l’indique cet article du Figaro [1] le crédit à la consommation connaît une nouvelle hausse de 6.6% pour le premier trimestre 2021. Si les conditions pour obtenir ce petit crédit sont simplissimes. Elles ne sont pas sans danger pour les personnes qui n’arrivent pas à gérer leurs budget correctement. Prenez toujours en considération l’ensemble des risques encourus avant de signer un crédit. (surendettement, insolvabilité…)

Définition du crédit instantané

Le crédit instantané en ligne fait partie des crédits à la consommation. Il permet d’emprunter une petite somme (entre 50 et 1000 euros) répondant à des obligations de financement courantes. Il est accessible presque immédiatement et sans aucun justificatif (si ce n’est une pièce d’identité valide et une validation préalable de l’organisme prêteur). 

Il s’agit donc d’une solution simple et efficace pour emprunter un petit montant dans l’urgence. Il ne reste cependant pas sans risques.

Pourquoi utiliser le crédit instantané? 

Il s’agit d’un crédit à la consommation pour des achats de la vie courante. Il réponds surtout à un besoin de financement imprévu et il sera principalement destiné aux budgets sains et équilibrés. 

Voici deux exemples de situations possibles pour emprunter avec le  crédit instantané en ligne

  • Répondre à un besoin de financement imprévu (auto, incident domestique, plomberie. etc..)
  • Étaler un gros achat dans le temps pour faciliter le paiement des mensualités (ex départ en vacances)

Comment effectuer un crédit instantané en ligne ? 

La demande de crédit s’effectue  via une plateforme en ligne. Chaque plateforme bénéficie de conditions spécifiques. Il en existe plusieurs à se disputer le marché Vous pouvez par exemple  faire une demande chez un organisme de prêt comme FinFrog et obtenir un prêt immédiat

Quels sont les taux de remboursement moyens du crédit instantané ?

Selon Selectra [2], les taux d’un crédit instantané sont très variables en fonction du contexte et se situent entre 1 et 18% .

Comparatif 2020 Taux de crédit instantannés
Comparatif 2020 Taux de crédit instantanés via Selectra

Quels sont les délais de remboursement ? 

Les délais de remboursement d’un crédit instantané en ligne sont très courts et s’effectuent généralement entre 1 et 4 mois auprès du créancier. Ainsi, l’emprunteur reçoit son argent très rapidement et peut en disposer pour faire ce que bon lui semble. Il doit cependant le rendre rapidement à l’établissement prêteur sous peine de se voir appliquer des pénalités. 

Conditions d’emprunt du crédit instantané

Le crédit instantané est très facile et rapide à obtenir, mais demande quand même quelques conditions préalables. 

L’emprunteur n’a pas de justificatifs à fournir auprès de l’organisme financier pour bénéficier d’un crédit instantané. Une pièce d’identité valide ainsi que quelques informations personnelles seront demandées pour l’étude du dossier 

Ce qui fait la facilité du crédit instantané, c’est qu’il n’y aura pas de formalités supplémentaires pour demander de l’argent à un organisme financier. Une fois que la demande est validée, l’emprunteur peut déterminer comme bon lui semble, s’il doit emprunter ou non.

Bon à savoir : tout emprunteur bénéficie d’un droit de rétractation de 14 jours à compter de la crédit à la consommation

Conclusion

Ainsi, le crédit instantané en ligne constitue une alternative au crédit à la consommation classique. C’est une solution simple et facile à mettre en place pour répondre à un besoin de financement très rapide. Les conditions d’obtention 0de ce mini crédit en ligne sont très simples, mais demande néanmoins de rentrer dans certains critères d’exigibilité. N’hésitez pas à consulter le site Finfrog pour en savoir plus.

SOURCES 

[1] : Statistiques France sur le Crédit à la consommation T1 2020 : https://www.lefigaro.fr/flash-eco/france-le-credit-conso-se-redresse-au-1er-trimestre-aide-par-l-auto-et-l-habitat-20210519
[2] Comparatif taux crédits instantanés : https://selectra.info/finance/guides/credit-conso/rapide

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *