Tendance Marketing

Aujourd’hui, le monde du marketing et des ventes se trouve dans une phase de transition où les différents canaux médiatiques et les technologies convergent, les informations sur les produits et les prix sont facilement disponibles, l’identité et l’image de marque deviennent de plus en plus importantes et les clients attendent un niveau de service élevé. Les entreprises qu’elles soient PME ou TPE sont-elles aussi confrontées à des environnements concurrentiels croissants dans lesquels la capture et la fidélisation des clients constituent un grand défi. A ce titre connaitre la tendance marketing du moment est un atout indéniable pour la gouvernance de l’entreprise.

Pourquoi le marketing est capital pour les entreprises ?

Les PME et les organisations en tout genre doivent comprendre les exigences des clients et suivre le comportement des clients dans un environnement mondial en évolution rapide. L’établissement et l’entretien d’un profil de marque bien reconnu offrent aux clients une orientation et une identification. Dans les conditions économiques mondiales convergentes, l’interaction efficace entre le marketing, les ventes et le service est un facteur clé pour améliorer les bénéfices d’une entreprise. La tendance marketing de votre entreprise se base t’elle sur le web ou sur le porte à porte ?

Identifier la tendance marketing qui fait mouche

Il devient de plus en plus important que les entreprises structurent et réalisent leurs efforts de vente en utilisant des outils et des méthodes innovantes, cela en assurant le bon canal pour les groupes de produits, en alignant la force de vente auprès des clients, en augmentant la productivité des ventes et en développant de nouveaux segments de clientèle.

Identifier les tendances marketing et développer de nouvelles idées est une étape capitale d’une stratégie de marketing réussie. Pour cela vous avez plusieurs options

  • veille : découvrir des blogs et des magazines qui traitent du sujet
  • conseil : se faire conseiller par un professionnel du métier est une idée à faire valoir et qui peut se révéler très payante.
  • Achat d’espace pub : Qu’il soit par le biais d’une régie ou d’un conseiller expert, l’achat d’espace pub est un bon moyen de se faire connaitre pour améliorer ses ventes.

Ne pas confondre marketing, publicité et ventes

  • Le marketing n’est pas de la publicité. Le marketing est de savoir ce que les gens veulent, pourquoi ils veulent et combien ils vont dépenser. Ne confondez pas la tendance marketing avec la publicité.
  • La publicité est la promotion d’un service ou d’un produit ou d’une entreprise. Il comporte un appel à l’action fort et favorise les avantages de celui qui est annoncé.
  • Les ventes sont des ventes! Il s’agit de convertir une enquête ou un plomb en un contrat ou un envoi. Les ventes ne sont pas des études de marché, le développement des affaires ou la publicité.

Comment devenir un bon vendeur

Sans exercer le métier de commercial au quotidien, devenir un bon vendeur  reste un atout indéniable pour faire des affaires et faire connaitre votre entreprise comme jamais. Que vous soyez à la tête...