Faire fabriquer sa carte de visite, est-ce dépassé ?

faire sa carte de visite en ligne

Si, la plupart des entreprises sont passées au digital aujourd’hui, nous sommes en droit de penser que faire des cartes de visite n’ont plus d’importance. Foutaises ! C’est une erreur de sous-estimer la puissance d’une carte de visite dans le monde des affaires car ces petits bouts de papiers, aussi simples sont-ils peuvent offrir beaucoup aux petites entreprises comme aux plus grande. Voyons pourquoi fabriquer sa carte de visite a encore son importance pour les affaires, comment vous pouvez en tirer profit.

Vous souvenez-vous de cette scène du désormais culte « American Psycho », lorsque Patrick Bateman et ses acolytes comparent leurs cartes de visites ? Choix de la police, Texture, Couleurs ? Les détails sont nombreux et font la différence lors d’un entretien.

Certes, la scène peut faire sourire, mais le réalisateur souhaite signaler par là que cette carte sera justement un moyen de se faire remarquer ou plutôt de ne pas de faire oublier par le client. Une carte de visite bien réalisée fera mouche et c’est un détail qui montrera, sans le dire, le sérieux du prestataire.

Le site https://fr.helloprint.be dispose d’une large gamme de cartes de visites bon marché et de bonne qualité.  Vous pouvez imprimer 1000 cartes de visites pour une vingtaine d’euros, c’est assez intéressant lorsque l’on démarre une activité. 

Le réseautage est le meilleur instrument pour créer des relations personnelles en servant de catalyseur pour le succès, car les gens ont tendance à faire des affaires avec des gens en qui ils ont confiance et quoi de mieux qu’une carte de visite pour rester proche sans être envahissant.

Pourquoi les cartes de visites sont importantes ?

Les cartes de visite sont importantes car notre mémoire peut nous faire défaut. Combien de fois avez-vous rencontré un prospect intéressé par vos services ou votre compétences, mais n’ayant pas de besoins immédiats. Il vous pose des questions sur votre spécialité, vous jauge, s’informe et à la fin de mini-rendez-vous vous demande son contact. Bien entendu, vous n’avez rien à lui donner et vous venez de perdre un client potentiel…

Faire fabriquer une carte de visite
Faire fabriquer une carte de visite peut vous aider à décrocher un job source image : pixabay

Faire fabriquer sa carte de visite peut vous aider à trouver votre prochaine mission

Une carte de visite est un outil comme un autre qui peut vous mener vers une belle mission professionnelle. Une carte de visite vous fait gagner du temps et vous donne l’air professionnel. Vous n’êtes pas à la recherche d’un stylo pour écrire votre courrier sur une serviette, et vous donnez également l’impression que vous n’êtes pas nouveau dans l’entreprise.

… lorsque vous rencontrez une personne lors d’un événement, prenez votre carte de visite. Écrivez même une ou deux notes au dos de la carte pour capturer les points importants de la conversation pendant que vous vous en souvenez encore. Le but ici est d’avoir un enregistrement physique des contacts que vous faites…

Faire bonne impression et marquer les esprits

Faire une première bonne impression n’est pas la seule chose qui compte ici, car à la manière d’un Google Maps, la cartes de visite fournira aussi des informations tangibles pour votre client en devenir. Ou travaillez-vous ? Quel est votre site web ? Quelle est votre ligne directe et votre fonction au sein de l’entreprise ?

Les cartes de visite constitue bien souvent le visage d’une entreprise et peut faire office de trombinoscope – lorsque vous rencontrez quelqu’un, la remise de votre carte de visite (de préférence avec votre photo incluse) les aidera à se souvenir de votre entreprise ou de votre personne encore plus. Bien qu’ils n’aient pas besoin de vous en ce moment, le moment viendra où ils le feront, et heureusement ils auront votre carte de visite.

source image helloprint.be

Un objet physique dans un monde digitalisé

Votre carte de visite est un objet physique que vos clients potentiels peuvent transporter avec eux. Une carte de visite pose les bases de la relation et et vous évitera d’être « le type que j’ai rencontré à un afterwork, mais dont je ne me souviens plus le nom ».

C’est un outil marketing qui travaille en permanence pour vous et pour un coût minimal. Les cartes sont toujours accessibles et ne souffrent pas des problèmes de connexion.

Votre carte de visite peut être vue peu importe où vous êtes, et même lorsque les téléphones cellulaires ou d’autres appareils sont éteints, comme dans l’avion ou dans un hôpital. Votre carte de visite travaillera toujours pour vous.

A la manières d’objets publicitaires comme les trophées d’entreprises, l’objet physique reste quand le digital disparaît ou se perds plus facilement

Se focaliser sur la conversation

C’est vrai, la technologie et plus particulièrement les téléphones ont facilité le partage d’informations. Mais rencontrer quelqu’un en personne juste pour regarder votre téléphone et commencer à écrire peut sembler impoli. Les experts en vente vous le diront, vous devez sourire, être présent, établir un contact visuel et faire en sorte que la conversation en cours deviennent votre objectif numéro 1. En plus vous disposez déjà de la meilleure technologies qui soit en matière de communication. Une bonne poignée de main accompagnée d’une carte de visite.

Une petite réduction à la main sur le carte

Enfin, si vous sentez que le prospect est chaud, mais ne vous rappellera pas tout de suite, qu’il veut examiner la concurrence avant tout. Bref, que le deal est presque conclu, mais pas tout à fait. Rien ne vous empêche d’ajouter un petit code de réduction sur le verso de la carte de visite, pour l’inciter à vous rappeler.

Un petit mot comme « 10% de réduction valable pendant les 30 prochains jours qui suivent l’entretien  » (n’oubliez pas la date) peut faire vaciller une négociation. Primo, le client se sentira exclusif et choyé, Deuzio, vous pouvez être certain qu’il ne jettera pas la carte à la poubelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *