Je veux changer de travail comment faire ?

je veux changer de travail que faire

Je pars, non je reste… Je veux changer de travail mais que faire ? La question se pose souvent et les stratégies d’embauches pour une entreprise d’aujourd’hui s’avèrent plus polarisée que jamais. Même si de nombreuses sociétés s’efforcent de développer des cultures de travail de soutien qui attirent des employés de qualité, les nouvelles recrues sont réticentes à faire preuve de loyauté envers une entreprise pendant trop longtemps.

Selon les données les plus récentes du Bureau des statistiques du travail des États-Unis, à partir de septembre 2016, le temps moyen de la durée d’une relation employé/ employeur était de 5 ans (c’est souvent moins longtemps dans le secteur digital).

En effet, pour les jeunes employés, âgés de 25 à 34 ans, il est de 2,8 ans. «Les choses ont changé», explique Jacquelyn Smith, contributeur de Forbes. «À mesure que la longévité du travail devient une chose du passé, les employeurs et les recruteurs commencent à avoir une vision différente de l’emploi.» La crainte de ne pas pouvoir présenter un curriculum vitae assez diversifié fait peur et peut vraiment jouer sur les chances de trouver un emploi, mais comment faire le bon choix et réaliser un changement de carrière vraiment profitable ?  Voici trois questions à vous poser avant de poser votre démission.

changer de travail
changer de travail

Je veux changer de travail comment faire ?

je suis mal dans mon travail, puis-je faire évoluer la situation ? Pour les employés qui se sentent désengagés dans leur vie quotidienne au travail ou complètement inutile (les fameux bullshit jobs..), il est important de se poser les bonnes question et de comprendre la source du problème vis à vis de votre employeur. En effet, il pourrait simplement être le résultat d’une incompatibilité vis à vis des missions proposées, ce qui peut-être résolu par une formation et une évolution interne. Si le problème est d’un incompatibilité émotionnelle avec votre boss, ou pire, du harcèlement, alors fuyez.

En effet, «Quand une situation d’emploi devient difficile ou trop difficile, il est plus facile de changer d’emploi que de travailler à travers le problème», explique Lou Adler, PDG de The Adler Group. ”

Je suis dans un impasse, on ne me propose aucune évolution professionnelle. Je veux changer de travail :  Il est assez difficile pour un employeur de reconnaître le potentiel à long terme d’un candidat. il en est de même avec les candidats qui peine souvent à se projeter dans leur nouvel emploi, aucune entreprise n’est parfaite et leur communication souvent très lissée n’aide pas vraiment. Il arrive dès lors qu’après quelques mois en poste, on se retrouve complètement démotivé à l’idée de travailler sur un projet qui ne nous motive pas et pire que cela, on nous attribue le projet sans aucune autre évolution. Si votre projet professionnel se résume à une todolist et que l’on ne vous demande jamais votre avis ou que l’on écoute pas vos propositions, fuyez, car vous perdez votre temps !

J’ai des projets personnels et je ne sais pas si je dois quitter mon cdi : Malgré nos efforts pour séparer notre vie professionnelle et personnelle, la stabilité de l’emploi influence nos objectifs à long terme. Par exemple, si vous décidez d’acheter ou de refinancer votre maison, l’agent de crédit tiendra compte de vos antécédents professionnels. Un arrière-plan parsemé de périodes de deux ou quatre ans avec différents employeurs n’est pas un bon augure pour quelqu’un qui a besoin d’un prêt de 30 ans.

S’il y a une chose que les employeurs détestent, c’est le coût du roulement. EN effet, le fait de changer d’employés fait perdre beaucoup d’argent à l’entreprise. Cela motive de nombreux employeurs à chercher des employés qui resteront avec l’entreprise à long terme. Et quand de nouvelles opportunités se présentent, ce sont souvent les employés à long terme qui obtiennent les postes via la promotion interne

Pourquoi changer de job ? Il y a une différence entre changer de travail pour acquérir de l’expérience, des connaissances et des compétences avancées et simplement changer de travail pour changer d’environnement. Les raisons de changer de travail doivent être mûrement réfléchies (mais pas trop quand même) et penser en terme de compétence et de projets vers de nouveaux horizons plus motivants ou rémunérateurs. Bref, il faut que le nouveau travail apportent des opportunités nouvelles.

Vous l’aurez compris, changer de travail c’est un peu comme changer de vie, ce n’est pas chose facile et il faut bien comprendre et faire l’auto-analyse de sa situation personnelle et professionnelles avant de faire le bon choix. Une dernière chose très utile dans ce genre d’aventure, Restez positif et n’oubliez pas votre instinct.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *