La gravure de trophée pour une communication originale

réussite

Qu’on se le dise, un trophée n’est pas uniquement utilisé dans le milieu sportif ou artistique. Les entreprises et les grandes firmes y ont aussi recours pour célébrer divers événements et réussites. C’est une tendance marketing qui se confirme nettement ces dernières années avec l’apparition de nouvelles matières  ainsi que par les dernières techniques d’impression 3D pour la gravure de trophée.

Bien plus que les trophées en métal ou en verre, ces sont les trophées en plexiglas qui tirent leur épingle du jeu. Il faut dire que ces derniers, très populaires, cumulent bons nombres d’avantages, comme celui d’être plus résistant voire incassable et disposant d’une longue durée de vie.

De quoi êtes-vous le plus fier professionnellement ?

On reçoit généralement un trophée ou une coupe après une réussite notoire. Si le domaine sportif est le plus connu pour offrir des trophées aux lauréats d’une rencontre opposant plusieurs équipes. Le trophée dans le secteur professionnel est offert à des personnalités importantes lors de grands événements.

Il y a par exemple le prix du meilleur vendeur, de la meilleure startup, où des entités reçoivent des trophées de félicitation. C’est aussi le cas du trophée e-commerce mag organisé chaque année par le magazine du même nom pour récompenser les innovations dans le monde du commerce digital.

Les services de ressources humaines sont aussi de grands aficionados des trophées d’entreprises. En effet, une société peut choisir d’offrir des trophées récompensant les membres le plus impliqués dans un projet. Il faudra en revanche bien faire attention de ne pas diviser les équipes en créant des clans.

La solution pour gérer ce type d’individu sera alors de récompenser les équipes plutôt que les individus, cela afin de souder les travailleurs sous une même bannière sans créer de divisions au sein de la structure.

Faire le choix d’un trophée résistant

Le plexiglas est très résistant, mais s’avère aussi être une matière des plus malléable, ce qui offre une grande liberté de création pour le prestataire qui réalisera la commande et pour le client qui donnera les instructions. Il existe plusieurs entreprises en France capables de concevoir des trophées en plexiglas pour leurs clients.

Les réalisations sont parfois très simples (un simple bloc sur socle), mais peuvent aussi devenir bien plus complexe comme des portraits d’entrepreneurs ou des logos. Des spécialistes de la gravure comme l’entreprise Delospro ont mis en place une fabrication d’objet en verre ou de trophées en plexiglas pour décorer ou immortaliser un événement particulier à un prix très compétitif.

delospro gravure de trophée

Le choix du plexiglas revient souvent dans les demandes des clients commente alors PDG de l’entreprise Delospro spécialiste en gravure de trophée, car il imite parfaitement l’aspect externe du verre. Et le fait qu’il puisse recevoir des gravures en 3D le rend encore plus intéressant pour la conception d’objet originaux.

Un support très plébiscité par les agences de publicité

Ces objets populaires deviennent alors des supports de communication publicitaire intéressants fortement plébiscités par les consultants en marketing et les agences de publicité. Ces agences de com’ ont en effet trouvé un objet capable de véhiculer des messages commerciaux à vocation publicitaire pour un prix modeste.

La mini révolution de la gravure 3D

Les demandes affluent pour ajouter des inscriptions spécifiques et significatives sur ces supports. L’arrivée de la gravure 3D devient alors une petite révolution dans ce secteur assez fermé. Les trophées en plexiglas peuvent désormais contenir un large choix de gravures, dont ceux en format 3D.

gravure avec imprimante 3D

Ce format de gravure de trophée concerne surtout les lettres, pour les messages et les noms, mais aussi les photos. Il est donc possible de graver des logos, des photos, des noms, des messages publicitaires sur un trophée en plexiglas.

Des professionnels usent alors des technologies de pointe pour créer des designs de trophée les plus révolutionnaires. Leur surface est même polie pour imiter le verre. La transparence de ces derniers démontre d’ailleurs leur qualité. De cette manière, les gravures sont encore plus visibles.

La gravure de trophée est donc un choix utile et original pour véhiculer une image positive au premier coup d’œil. Dans d’autres cas, cet objet publicitaire peut aussi être un objet de remerciement pour un client régulier ou même un employé méritant. Il peut être déposé sur les étagères en milieu privé ou sur les bureaux dans le monde professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *