Pourquoi la recherche location de particulier a particulier est en plein essor ?

recherche location de particulier a particulier

Louer son appartement à un particulier est un phénomène de grande ampleur en France. Avec plus de 700.000 hébergements disponibles, cette nouvelle tendance offre la possibilité de passer des vacances à bons prix et hors des sentiers battus.

Avec pas moins de 3,8 millions de lits disponibles dans l’Hexagone pour l’été 2017, ce chiffre annoncé par Le Figaro confirme que les français aiment choisir leur location saisonnière eux-même sur Internet. Il faut dire que l’offre locative demeure extrêmement large et porteuse, bien que dominé par quelques grands noms du secteur.

Pourquoi choisir une location saisonnière entre particuliers ?

La location saisonnière offre de multiples avantages au consommateur vacancier, car elle permet d’avoir accès à une grande variété de biens en quelques clics seulement. Que vous décidiez de passer vos vacances à la mer, dans une petit cabane près de Quimper, dans une villa sur la côte d’Azur ou même dans un refuge de haute montagne, chaque site de location saisonnière entre particuliers aura forcément quelque chose d’unique à offrir. De nombreuses initiatives voient le jour sur le net, c’est le cas de Wizi, un concept innovant de location saisonnière entre particuliers qui s’est fait connaitre grâce à une application mobile très performante et un suivi sérieux des offres de location. Les locataires apprécient la simplicité des démarches et les propriétaires sont rassurés, car les loyers sont assurés par AXA.

Personnaliser ses vacances

La formule semble plaire,car chaque année, des milliers de touristes affluent toujours plus nombreux vers ce nouvel eldorado. En effet, si les vacances au soleil ont du bon, il semblerait que la formule « all inclusive Hôtel + plage » lasse quelques peu la clientèle française (et européenne). La tendance est constante depuis plusieurs années déjà et s’inscrit dans une dynamique assez profonde ou chacun désire de plus en plus de personnalisation dans son séjour.

Pour tout type de budget

En plus d’offrir une large variété de choix, l’offre saisonnière de location entre particuliers sait s’adapter au portefeuille du consommateur. Bien qu’un budget minimum soit toujours préférable avant de partir en vacances en famille, il est tout à fait possible de dénicher quelques appartements auprès de particuliers à des prix compétitifs, voir même de négocier directement avec le particulier sur certaines plateformes ou selon les conditions.

recherche location entre particuliers

Pour tout type d’occasions

Toutes les occasions sont bonnes pour passer par la recherche de location entre particuliers. De nombreux couples choisissent, par exemple, de célébrer leurs mariages dans de belles villas acquises et rénovées par des particuliers.

Article lié : Faut-il encore passer par une agence immobilière ?

D’un côté, les hôtes sont ravis de pouvoir célébrer leurs événements dans des lieux si atypiques qui seraient hors de leur budget s’ils devaient passer par une agence immobilière classique. De l’autre, cela permet à des particuliers de se lancer dans une nouvelle aventure entrepreneuriale près de chez eux en rénovant de vielles bâtisses laissées à l’abandon, pour le transformer en petit paradis. De quoi redonner une seconde jeunesse à certaines régions jadis désertées.

Un marché ouvert et en mouvement

L’émergence de ce type de plateforme n’est rien d’autre qu’une réaction, au verrouillage du marché de la location par les agences immobilières classiques. Pendant des années, celles-ci avaient la main mise sur un marché opaque et difficile d’accès. Internet n’a fait que de démocratiser cette pratique (qui existait déjà avant le réseau) et révèle la volonté des consommateurs vers toujours plus de choix, de diversité et de transparence.

Enfin, il faut savoir que la location entre particulier ne s’applique pas seulement au marché immobilier, mais aussi aux bateaux, aux objets du quotidien. Bref, de quoi voir fleurir de nombreux projets dans les années qui suivent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *