Comment trouver le meilleur taux de crédit

meilleur taux credit

C’est la question qui revient souvent sur le devant de la scène : comment trouver un meilleur taux de crédit ? En effet, profiter d’un taux attractif revient à avoir des bénéfices sur le long terme pour la réalisation de son projet. Et dans le contexte actuel, toute économie est la bienvenue pour tirer avantage de son investissement, et surtout pour éviter les périodes de grande famine financière.

Comparer les offres : le meilleur gage pour profiter d’un taux moindre

Il n’existe encore aucune solution miracle afin d’obtenir les meilleurs taux en matière de crédit à la consommation si ce n’est que de comparer. Pour ce faire, il faut passer par des étapes de recherche. Et dans la mesure où plus une localité enregistre de prestataires, plus vous aurez de chance d’avoir un taux moindre, la démarche semble être d’hors et déjà fastidieuse.

Heureusement qu’il existe sur la toile des outils de comparaisons afin d’accélérer les choses. Grâce aux comparateurs disponibles en ligne comme les sites credifina.com ou panorabanques.com, vous aurez rapidement des avis sur les taux de crédit proposés sur le marché et faire le choix du plus avantageux.

Demander l’intervention d’un négociateur de prêt

Cependant, outre la comparaison des prestations, il existe une démarche qui peut vous être d’une grande aide : demande l’intervention d’un négociateur de prêt. Il s’agit d’un prestataire de service qui vous demande, à titre de payement, 1 % du capital que vous demandez.

Mais l’investissement en vaut le coup dans la mesure où ce dernier peaufine votre profil emprunteur afin d’attiser la confiance des banques. Autant vous présenter de bonnes solvabilités, plus les banques seront enclines à réduire les frais affiliés à votre demande.

En outre, les courtiers en crédits peuvent négocier auprès de leur contact afin de faire de vous une exception. Par leur qualité de négociateur, ils vendent, en quelque sorte votre dossier, au meilleur prix pour vous.

Négocier votre demande de crédit conso

Quand vous faites votre demande de crédit conso ou immobilier il peut être intéressant de faire une veille des différents organismes de crédit présent sur le marché ainsi que de la tendance des taux, une fois cela fait vous connaîtrez beaucoup mieux le marché et vous pourrez savoir si le taux qu’un organisme de crédit vous propose est équivalent au taux actuel du marché ou plus bas ou plus haut. Le fait de connaitre les organismes vous permettra de savoir ou faire votre demande quand vous  pensez avoir épuisé toutes vos cartes. Une fois que vous avez trouvé le bon organisme et le bon taux il ne reste plus qu’à vous rendre sur place et à essayer de gagner quelques points sur votre taux ou de négocier les frais de dossier ou annexes de votre prêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *