Comment investir dans le cuivre ?

investir dans le cuivre

Le cuivre est un métal important puisqu’il est le plus utilisé dans le monde. Ses applications sont nombreuses donc la demande est particulièrement importante. Investir dans le cuivre est donc une opération qui va permettre de faire des bénéfices importants.

Moins cher que les autres métaux, il est plus intéressant dans le cadre d’un placement. Ce marché est passionnant car il existe quatre méthodes pour engranger des gains réguliers exposés dans le guide du cuivre.

Acheter du cuivre physique

Investir dans l’or peut se faire via l’achat de lingots. Il est intéressant de savoir qu’il en est de même pour le cuivre. Des lingots de cuivre sont proposés à la vente afin de se faire des réserves et de les revendre lorsque le cours du cuivre remonte considérablement. Pour que cet investissement soit intéressant, il faudra pouvoir bénéficier du prix spot. Cela signifie que le prix comptant devra comprendre la livraison des lingots achetés.

Les conditions de stockage et de sécurité doivent à la fois être avantageux et intéressants pour que cet investissement puisse être une bonne opportunité. La personne qui souhaite investir dans le cuivre devra toujours garder à l’esprit que la marge doit valoir le coup.

achat cuivre bourse

Miser sur les actions des exploitations minières

De grands groupes se partagent l’exploitation du cuivre dans le monde. Certains connaissent une évolution florissante avec l’ouverture de nouveaux sites. Les projets dans les pays où le cuivre est présent de façon abondante fait la valeur de leur action. En suivant de près ces sociétés, il sera possible d’acheter un lot d’actions pour faire de beaux bénéfices.

La rentabilité de ces entreprises va influer sur le prix de chaque action donc il faudra se pencher sur celles qui connaissent la prospérité. L’action sera alors disponible à un tarif accessible et elle pourra rapidement être valorisée. Au fil des acquisitions de mines ou selon les résultats en matière de volume de cuivre extraits, la valeur des actions va vite grimper.

Investir dans les contrats à terme

Ce type d’investissement aussi appelé futures permet de réaliser un certain placement pendant une durée donnée. Les gains sont connus à l’avance en fonction du montant à miser sur le cuivre. Ce mode de fonctionnement est possible avec la division Comex ou Nymex. Le London Metal Echange offre également ce type d’opportunité.

Investir dans le cuivre peut donc se faire grâce à cette option qui limite largement les risques. Un investisseur qui veut profiter du marché du cuivre pourra se renseigner sur les modalités de fonctionnement afin d’en savoir plus. Le montant minimal pour un contrat à terme est l’élément le plus important à connaître pour se lancer dans ce type de placement.

pieces de cuivre
pieces de cuivre

Les avantages des ETF

Cette façon d’investir dans le cuivre est une très bonne façon de diversifier son portefeuille. Bénéficier de matières premières est toujours un plus pour pouvoir profiter de leur évolution. Le cuivre qui est assez volatile permet de faire des bénéfices tout au long de l’année. Plusieurs types d’ETF sont disponibles sur le marché du cuivre donc chaque profil d’investisseur va pouvoir trouver son bonheur. (source)

Les ETF sont protégés de l’inflation car le cours des matières premières répond à d’autres règles. Le cuivre est donc une façon intelligente de s’assurer de faire des gains quelle que soit la situation économique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *