Travail à distance – on en parle ? 7 avantages

Vous aussi vous avez entendu toutes sortes d’avantages communs sur le fait de travailler à distance (quand ils sont vrais!). Jetez un oeil à ces 7 avantages sur le travail à distance et allez parlez à votre boss.

1. Votre bureau est customisable

Vous allez probablement travailler à la maison si vous travaillez à distance. Mais cela ne signifie pas que vous devez compléter un coin de votre salon avec un bureau moche, un moniteur énorme et une chaise roulante molle. Vive la mobilité, vous pouvez désormais adapter votre bureau partout où vous le voulez. J’ai entendu parler d’un travailleur à distance qui utilise sa barre de petit-déjeuner de cuisine comme un bureau debout (tous ces avantages pour la santé sans investissement!) Et celui qui a transformé une partie de son placard dans un bureau « caché » afin qu’elle puisse fermer son travail loin à la fin de la journée.

2. Votre bureau peut être n’importe où !

Et vous n’êtes pas lié à votre maison non plus. Cela ne signifie pas que votre seul autre emplacement sera le café au coin de la rue : vous pouvez vous occuper de votre travail en voyageant (passagers uniquement si vous êtes dans la voiture, s’il vous plaît!)

3. Vous économiserez de l’argent

Bien sûr, vous verrez une différence immédiate dans votre compte bancaire lorsque vous ne devez pas supporter les frais de déplacement. Mais vous trouverez également des économies dans d’autres domaines. Vous ne devrez plus vous entraîner dans un costume et des chaussures polies si ce n’est pas votre style, plus d’armoires séparées pour le travail et pour le reste de votre vie! Et vous pouvez également économiser sur les coûts alimentaires, car vous pourrez facilement débarquer votre propre déjeuner et votre café si vous travaillez à la maison.

4. Votre calendrier peut être votre propriété

Une grande partie du travail qui peut être fait à distance de nos jours peut également être faite sur un calendrier flexible. Par exemple, si vous êtes un développeur web ou un créateur de contenu, vous pouvez probablement faire votre codage ou votre écriture aux horaires qui vous conviennent, pourvu que vous remplissiez vos délais. Alors, les noctambules, réjouissez-vous! Vous pouvez encore mettre vos huit heures sans compter à 8 heures du matin.

Si vous avez besoin de travailler des heures spécifiques, vous êtes certain d’avoir encore du temps de pause que vous pouvez utiliser, mais vous le souhaitez! Même si vous avez seulement 10 minutes, vous pouvez faire quelque chose qui ne serait pas possible dans un bureau traditionnel jouez quelques morceaux sur votre guitare ou faites une sieste de puissance rafraîchissante. Vous êtes certain de revenir vous sentir plus rafraîchi que vous le feriez au bout de 10 minutes sur votre bureau en surfant sur Facebook.

5. Vous pouvez en apprendre plus et devenir plus indépendants

Parce que vous n’avez pas de collègues à quelques mètres ou une équipe technologique à l’étage, vous découvrirez l’habileté de rechercher vos propres réponses et de devenir plus proactif pour trouver ce dont vous avez besoin vous-même. Bien sûr, vous pouvez toujours poser des questions et obtenir de l’aide si vous le souhaitez. Mais, beaucoup de temps, vous pouvez faire une recherche Google, télécharger un guide gratuit ou consulter le wiki de votre entreprise pour trouver la réponse vous-même tout aussi rapidement.

Et vous finirez également avec certaines compétences simplement parce que vous avez besoin qu’elles fonctionnent bien à distance. Par exemple, vous remarquerez probablement que vous écrivez des courriels plus clairs et concis et que vous êtes plus sensible aux différents horaires de votre équipe par nécessité, une fois que vous avez travaillé à distance pendant un certain temps. Pas mal pour être bon!

6. Vous pouvez réellement avoir des réunions agréables et efficaces

Je parie que vous ne connaissez personne qui aime les rencontres. (Aucune quantité de café gratuit et de beignets ne peut compenser l’obligation de s’asseoir dans une salle de conférence étouffante à côté de la personne qui clique sur le stylo des ventes!). Lorsque vous travaillez à distance, vous pourrez non seulement choisir votre petit-déjeuner et votre siège , Mais vous pouvez également être beaucoup plus efficace. En quelques clics, vous pouvez avoir 10 personnes sur un appel vidéo qui durera probablement seulement 15 minutes au lieu de 45. Et vous pouvez utiliser la fonction de conversation dans l’appel vidéo pour partager rapidement des docs (oublier de faire des copies ou faire en sorte que toutes les personnes cherchent Leurs courriels) ou d’ajouter des commentaires importants sans interrompre personne.

7. Vous pouvez rester en contact plus facilement – et peut-être avoir du plaisir à le faire!

La plupart des gens ont peur qu’ils soient solitaires ou laissés de côté lorsqu’ils travaillent à distance. Mais le contraire est habituellement vrai, car il existe maintenant une vaste gamme d’outils de communication pour les travailleurs distants. Certains vous permettront même de vous amuser un peu avec des fonctionnalités comme les emojis, les «bots» de la salle de chat ou les effets stupides dans les chats vidéo. Avec eux, vous pouvez célébrer l’anniversaire d’un collègue en mettant un chapeau de dessus virtuel et un monocle dans votre Hangout Google au lieu de subir un tour de « Joyeux anniversaire » et un gâteau d’épicerie.

Alors convaincu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *